Qui sommes-nous ?

ÀPROPOS

Nous sommes une Asbl
ayant vu le jour le 3/02/2020.
Depuis le 9 novembre 2020 nous sommes enfin refuge agréé.

Notre but est  de sauver des animaux abandonnés, maltraités ou dont les propriétaires ne savent plus les assumer.

Nous leurs offrons ensuite les soins dont ils ont besoin et essayons de leur trouver une nouvelle famille. Si nous estimons que la santé de l'animal ne le permet pas il restera avec nous jusqu'à la fin de sa vie.

Le refuge est composé de 2 personnes Maud (présidente) ainsi que de Maxime ( vice-Président) qui sont tous 2 bénévoles et travaillent sur le côté en plus du refuge.  Le refuge ne reçoit aucun subside et seuls les dons et leurs salaires servent a soigner les nombreux rescapés.

Nous sommes situés entre Mons et Tournai, n'hésitez pas à nous rendre visite le dimanche, à rencontrer nos animaux, et qui sait ? Peut-être avoir un coup de coeur pour l'un deux ?

Au bonheur animal, qu'est-ce que c'est ? 

Bénévole pendant plusieurs années, ayant déjà adopté en refuge, c'est quelque chose qui me tenait, qui nous tenait,  particulièrement à cœur.

Nous recueillons des poneys, ânes, moutons, chèvres, cochons, cobayes, lapins et hamsters afin de leur offrir une meilleure vie et leur retrouver une nouvelle famille.

Vous pourrez retrouver tout ce petit monde tout au long de l'année  ,afin de venir leur rendre une petite visite et de les chouchouter !

Il est possible de parrainer et d'adopter nos rescapés.

Nous avons encore quelques travaux à effectuer mais nous avançons progressivement.

 

Une partie pédagogique

Nous avons également une partie pédagogique qui consiste à apprendre aux petits et aux grands comment bien soigner et comprendre les besoins de leurs animaux .
Chaque animal a des besoins différents qu'il est important de bien comprendre.

Nous organiserons des stages tout au long de l'année scolaire.